• La vie des loup

    la vie des loup 

     

     

    La vie des loup

     

    La meute :

    HIERARCHIE D'UNE MEUTE
    Une meute est hiérarchisée et dirigée par le mâle Alpha qui est le dominant, le chef, voire même un tyran. Le mâle Alpha est le plus grand, le plus rapide, le plus fort, ou possède simplement le plus gros caractère, et il peut soumettre chaque loup-garou de son clan. En Russie, il s’agit souvent du père de famille, mais cela peut aussi être un loup extérieur ayant gagné cette place par la force, comme pour les grandes meutes des USA. L’Alpha conduit son clan et prend les décisions seul, on ne discute pas ses ordres, sous peine de punitions plus ou moins sévères. 

     On ne peut entrer dans une meute comme on rentre dans un bar. Il faut y appartenir par le sang, le mariage, la morsure ou par allégeance. Tout nouveau loup appartient par défaut à la meute de ses parents, ou de celui qui l’a mordu. Les autres loups le « sentent », attention à ne pas vous tromper de groupe. Chaque meute a son territoire et il est préférable de ne pas s'y promener lorsque l'on vient d’un clan différent.


    Mâle : Un mâle domine ou se soumet. Un mâle peut avoir plusieurs femelles s'il parvient à les dominer, mais en général les lycans, surtout modernes, sont adeptes de la monogamie. D’ailleurs, les couples qui se forment durent généralement pour la vie. Les loups mâles se battent parfois pour s'accoupler avec une femelle célibataire, le plus fort gagne. Un mâle de haut rang doit en permanence montrer sa force et se battre pour assurer sa place, un lambda (ou pire un omega), lui, doit suivre les ordres. Les omegas doivent en permanence faire leurs preuves pour espérer devenir lambda. Mais aussi, un mâle peut tenter de battre l'Alpha, s'il y parvient il prendra sa place, s'il échoue il sera soit banni, soit tué… C’est un éternel rapport de force entre ces messieurs, ou la puissance compte, mais aussi l’intelligence et/ou la force de caractère. 

    Femelles : Les femelles sont en général soumises, rares sont celles qui ont assez de cran et de force pour dominer et chercher à avoir un rang élevé dans la meute. En général les louves sont maternelles et très protectrices. TRES protectrices, les enfants sont le bien le plus précieux d’un clan. Rares sont celles qui sont des combattantes, mais celles qui le sont sont extrêmement respectées, même par les mâles. Une louve, durant sa période de chaleur (1 à 2 fois par mois ), cherchera à s'accoupler, de façon animale, comme un besoin. Heureusement, la médecine moderne leur permet de se prévenir d’une grossesse non désirée. A noter : hors de ce moment d’œstrus, les femelles peuvent bien entendu avoir des relations sexuelles, mais elles resteront stériles. Une fois qu’elles ont mis au monde un enfant, le prochain « œstrus frénétique » ne se déclenchera que 2 ans minimum après l’accouchement, comme si la nature voulait laisser le temps au nouveau-né de grandir un peu sans concurrence. Si elle donne naissance en étant Louve, alors les enfants naîtront sous la forme lupine et redeviendront humain dès que la mère redevient humaine. Contrairement aux canidés standard, une lycane n’a qu’un enfant à la fois, rarement deux, les statistiques sont les mêmes que pour les humaines.

    UN VIEILLISSEMENT RALENTI
    Un loup a une espérance de vie plus longue que celle d’un humain, puisque les plus âgés recensés ont vécu jusqu’à 300 ans. Ils ne sont cependant pas immortels, le processus de vieillissement est juste différent. De la naissance à l’âge adulte, la croissance est la même que celle d’un enfant humain normal, par contre, à partir de la maturité lupine (vers 15 – 16 ans), ce processus ralentit peu à peu, pour presque se figer, et accélérer en fin de vie.